linkedin impactup twitter impactup rss impactup

Cabinet de recrutement spécialiste des fonctions commerciales et marketing

Recrutement
Evaluation
Sélection
Conseil

Recrutement commerciaux
directions commerciales
et fonctions marketing

Conseil recrutement commercial

Conseil recrutement commercial

 

Conseil en recrutement de cadre commercial par des experts

Grâce à un bon service de conseil, le recrutement de cadre commercial de haut niveau sera plus simple. Si vous avez besoin de telles prestations, vous pouvez vous adresser en toute confiance à l’un des bureaux d’Impactup qui se trouvent à Paris, Nantes, Bordeaux, Lyon, la Rochelle et Marseille. Vous y serez pris en charge par des experts confirmés.

Quand recourir à des conseils pour le recrutement d’un commercial

Un conseil de pro pour le recrutement de cadre commercial est une solution à laquelle il est recommandé de recourir pour bénéficier de l’accompagnement de spécialistes dans cette démarche délicate. Ce type de prestation peut vous être d’une aide précieuse dans plusieurs cas de figure.

Votre activité commence à battre de l’aile et vous êtes totalement débordé. Vous avez décidé de lancer une campagne de prospection pour grappiller de nouvelles parts de marché. Vous venez de commercialiser un nouveau produit et vous souhaitez en assurer la promotion. Dans tous les cas, vous aurez besoin de recruter un commercial pour vous épauler et accompagner le développement de votre entreprise. Mais avant de vous attacher les services d’un spécialiste de la vente, posez-vous quelques questions : quel profil ? Senior ou junior ? Pour quelle rémunération ? Fixe ou variable ? Quelles missions ?

Quelques conseils à prendre en compte pour le recrutement de commercial

D’abord, pour les petits autoentrepreneurs, mieux vaut embaucher son premier commercial à partir de 300 000 euros de chiffres d’affaires réalisés en moyenne. En effet, avant ce seuil, l’entrepreneur doit se charger lui-même des missions commerciales, telles que la définition et la recherche de sa cible, la mise en place de son plan de vente (les outils de vente, la façon de vendre…).

Puis, pensez à préparer le terrain. Il faudrait par exemple standardiser vos produits et services, définir une grille tarifaire précise ou encore réaliser des plaquettes commerciales. Ces étapes sont primordiales pour permettre à votre futur commercial de travailler en toute autonomie. Dans le cas d’une PME, il appartient aussi au chef d’entreprise de réfléchir à la stratégie commerciale à mettre en œuvre (offre, clients cibles, prix…).

Quant au profil du candidat, cela dépendra avant tout des objectifs fixés. En dépit de leur manque d’expérience, les jeunes diplômés n’en demeurent pas moins des candidats intéressants. Au départ, vous pouvez leur confier des missions plus faciles et moins stratégiques comme les qualifications de fichiers. Vous devez ensuite faire preuve de patience, leur laisser la chance de faire leurs preuves, et aussi trouver du temps pour les former.

Quoi qu’il en soit, pour le recrutement de votre commercial, vous pouvez toujours recourir aux conseils et avis d’experts pour dénicher la perle rare.

 

Bénéficiez des conseils d’un cabinet de recrutement dans les fonctions commerciales et marketing

Impactup, cabinet de recrutement spécialisé dans les profils commerciaux, vous donne de précieux conseils pour débusquer le candidat idéal, peu importe votre secteur d’activité. Rompus aux techniques de détection et d’approche modernes, nos consultants vous proposent un accompagnement personnalisé et s’engagent à vos côtés pour garantir la réussite de vos projets de recrutement. La clé de notre réussite est la compréhension de vos besoins, vos spécificités et des enjeux du marché dans lequel vous évoluez.

Nous vous invitons à poursuivre votre pour en savoir plus sur nos services et notre philosophie.